Nouveau à la rentrée 2018 : les classes bilangues

Publié le mercredi 14 février 2018 17:22 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 17:22
arton1559.gif

Pourquoi une classe bilangue ?

​Il est démontré que l’apprentissage précoce de plusieurs langues vivantes favorise l’assimilation et améliore les résultats. Votre enfant pourra ainsi acquérir plus rapidement de solides bases dans deux langues vivantes plutôt que dans une seule. Il pourra développer sa culture personnelle et européenne et ainsi élargir ses horizons.

De plus, à l’heure de la mondialisation, il est devenu essentiel pour s’insérer socialement et professionnellement de maîtriser plusieurs langues vivantes.

Notre projet de classes bilangues :

- Afin de souligner les correspondances entre les 3 langues, les professeurs d’anglais, d’allemand et d’espagnol proposent une progression commune et s’appuient sur des thématiques similaires.

​- L’approche ludique, privilégiant la pratique de l’oral notamment par des jeux de rôles, la webradio, la webtélé, la réalisation de jeux, les mises en scènes théâtrales,…doit permettre d’acquérir rapidement aisance et assurance.

​- Des échanges avec Saragosse en Espagne, Dublin en  Irlande, mais aussi  Berlin et Zweibrûcken sont organisés.

​- Les élèves peuvent échanger par courrier, mail ou vidéo avec leur correspondant tout au long du cursus.

Comment s’inscrire  en classe bilangue ?

Pour l’entrée en 6ème : retirer un dossier d’inscription à l’école primaire de votre enfant ou au Collège Daunou, ou encore sur le site internet du collège.

Une commission d’étude des dossiers validera l’inscription en classe bilangue.

Pièces jointes